Gazette

Tampon destination Corée du Sud.png
Femme lisant le journal

Noël en Grèce 

En Grèce, pour les fêtes de Noël, pour célébrer le retour des marins à la maison, les grecs ne décorent pas leurs maisons et leurs villes avec des sapins mais avec… des bateaux. 

Le 24 au soir, les grecs font un repas de fête mais le Père Noël ne passe pas ce soir-là. C’est Saint Basile qui apporte les cadeaux le 31 décembre. 
 

A l’occasion de ces fêtes de fin d’année, les grecs préparent ou achètent des petits gâteaux pour eux ou pour offrir à leurs invités. Il y a principalement 2 gâteaux de Noël, les kourabiedes, des petits sablés aux amandes en forme de boules recouverts de sucre glace et les melomakarona, des biscuits au miel et aux noix.

Chaque famille a sa recette mais on en trouve aussi des montagnes dans les pâtisseries.

Noël en Grèce
Noël en Grèce
Noël en Grèce

Exposition TERRE ! à Marseille

Du 15 juillet 2020 au 3 janvier 2021, le Musée d’Histoire de Marseille accueille "Terre ! Escales Mythiques en Méditerranée", une exposition en collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France. Zoom sur l’une des plus grandes collections de vases grecs au monde.

Marseille, la cité Phocéenne, a en effet été fondée par une colonie grecque vers - 600.

Rapidement devenue un lieu d’échanges stratégique, le port de Massalia était le point de passage de cette vaisselle très prisée à l’Antiquité.

exposition TERRE ! Escales mythiques en Méditerranée

Nouvelle illumination pour l’Acropole

L’Acropole bénéficie d’une nouvelle illumination à trois dimensions qui met en valeurs ses magnifiques monuments.

 

Conçue avec des LED, elle est donc à faible consommation d’énergie.


Toute en nuances de blancs, couleur du marbre des monuments, elle éclaire l’intérieur et l’extérieur des monuments et montre leur surface en relief, leur profondeur et leur beauté.

 

Chaque monument est éclairé de façon particulière.

L'Acropole
L'Acropole